séance 22 septembre 2011.

Publié le par ecriture.theatre.fenelon.

Séance Pratique. 

                               
Echauffement.
Travail  au plateau :

* Nous avons commencé à travailler avec des exercices d’échauffements pour nous remettre le pied à l’étrier.  Tout d’abord Mme Rouher nous a demandé de marcher dans l’espace de jeu en variant en cœur notre vitesse tout en comblant les vides. Le but était de s’écouter et de travailler ensemble pour crée notre groupe. Nous n’y sommes pas arriver toute les fois car je pense que notre groupe est encore bancal.    

                    

* Le deuxième exercice était « le regard amour de ma vie ». Toujours en marchant nous devions regarder dans les yeux la personne que l’on croisait jusqu’à la perdre. Cet exercice servait à souder le groupe et à dissiper toute la gène. Avec certaines personnes cet exercice marche très bien car nous avons déjà partagé une année ensemble mais avec d’autres je suis encore un peu mal à l'aise.

 

Improvisations. 

* Ensuite nous avons fait des improvisations gérées par Mme Rouher, elle nous exposait une situation et nous devions la mettre en œuvre. C’était complètement délirant. Le but était de nous regarder. Si quelqu’un proposait  une idée, les autres ne devaient pas aller dans le sens inverse. Nous devions donc nous adapter à chaque situation.                

 

Projet d'une petite forme à montrer aux intervenants.

 

* Puis nous avons terminé par la découverte d’un texte de  Trastan TZARA, Le géant blanc lépreux du paysage.

Avec la phrase « dzoum dzoum dza ganga » :
* exercice d'intensité de voix

* Ribambelle tribale autour du rythme collectif.        

 

Les exercices seront repris et amplifiés la semaine prochaine.                         

 

PAULINE THAVE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article